La télé-réalité a définitivement la cote sur W9. Hier, à 20h, la petite soeur de M6 diffusait l'épisode final de la saison 2 de "Moundir et les apprentis aventuriers", sa télé-réalité d'aventure produite par Banijay. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la victoire de Ricardo et Fidji a fait le plein de téléspectateurs. Le programme a fédéré pas moins de 809.000 fidèles, selon Médiamétrie, soit 4,8% de PDA.
Cette excellente performance permet à l'émission animée par Moundir d'enregistrer sa meilleure performance historique en PDA et vient couronner une saison qui s'est particulièrement bien comportée sur W9. Depuis le 22 mai dernier, en moyenne et en audiences veille, "Moundir et les apprentis aventuriers" a séduit pas moins de 780.000 personnes chaque soir, entre 20h et 20h50, soit 3,8% du public.
Sur un an, le programme enregistre une vertigineuse progression de plus de 210.000 téléspectateurs et de 1,1 point de PDA, se montrant notamment redoutablement efficace sur le public de moins de 25 ans, coeur de cible de W9. La performance de la saison 2 de "Moundir et les apprentis aventuriers" est d'autant plus remarquable que le programme succédait dans sa case à "Les Marseillais South America" qui avait cartonné tout au long du printemps. En tout état de cause, les excellents scores enregistrés par "Moundir et les apprentis aventuriers" devraient sans surprise permettre au programme de décrocher une saison 3.