Deuxième réussie. Hier, en deuxième partie de soirée, TF1 diffusait la deuxième de "L'Hebdo Show", le nouveau divertissement d'Arthur. Après le lancement réussi la semaine dernière, l'animateur et ses talents - dont les nouveaux Carole Rousseau et Manu Lévy - recevaient Philippe Geluck, Dany Boon et Fauve Hautot.
De 22h55 à 0h45, et malgré une télévision désertée par le pont de l'Ascension, ce sont encore 1,92 million de téléspectateurs qui étaient au rendez-vous, soit 20,4% du public selon Médiamétrie. L'émission se maintient donc bien, en n'égarant que 266.000 curieux malgré le long week-end, et donc seulement 0,4 point de parts de marché. Côté ménagères, l'émission est également stable, à 30% de PDM (-0,3 sur une semaine).
"L'Hebdo Show" se maintient donc aussi bien qu'"Action ou vérité", le talk show d'Alessandra Sublet. Après son bon démarrage en mars dernier, l'émission de l'animatrice, co-produite par Max Motion et TF1 Prod, avait réussi à conserver ses fidèles. Malgré un démarrage plus tardif, le deuxième numéro avait captivé 1,84 million de téléspectateurs, soit 24% du public de quatre ans et plus, accusant une baisse de 350.000 curieux mais une hausse de 0,4 point de PDA. Le programme était resté puissant sur les cibles avec 33% des femmes responsables des achats.
Arthur va devoir désormais confirmer et peut compter sur les prochaines émissions. Si Alessandra Sublet ne reviendra pas à l'antenne avant la rentrée avec "Action ou vérité", Arthur poursuivra son "Hebdo Show" vendredi prochain, à 22h40, avant un passage en quotidienne dans un futur proche, sous le titre "5 à 7 avec Arthur".