Un succès annoncé. Une semaine après sa sortie sur la plateforme de streaming le film "Voleuses" a été vu des dizaines de millions de fois. Annoncé comme l'une des sorties française de l'année sur Netflix, la mise en ligne du long métrage a largement dépassé les frontières de France puisqu'il a cumulé 35,7 millions de vues entre le 30 octobre et le 5 novembre selon les chiffres de la plateforme publiés chaque semaine. Sur ce critère, le long métrage de 1h54 est parvenu à s'imposer devant le film américain "Marchands de douleur" qui reste a généré 31,7 millions d'heures de visionnage pour sa deuxième semaine d'exploitation.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui le thriller psychologique de l'année signé David Fincher
Ce film d'action français diffusé sur Netflix et produit par Gaumont met en scène un casting français cinq étoiles. Alors qu'Adèle Exarchopoulos, Mélanie Laurent, Manon Bresch ("Demain nous appartient") forment le trio au coeur de l'intrigue, elles sont accompagnées par des seconds rôles campés par Félix Moati, Philippe Katherine ou Isabelle Adjani.
Le long-métrage raconte l'histoire de deux voleuses, amies à la vie comme à la mort, qui ne reculent jamais devant des missions les plus périlleuses les unes que les autres. Sous la coupe de la redoutable "Marraine", jouée par Isabelle Adjani, Carole (Mélanie Laurent) et Alex (Adèle Exarchopoulos) ne supportent plus son emprise. Avant de pouvoir raccrocher et espérer retrouver leur liberté, elles acceptent une ultime mission : subtiliser un tableau d'une valeur inestimable Pour cette opération à haut risque, les deux jeunes femmes engagent une troisième partenaire: Sam (Manon Bresch), ex-pilote de course. Elles débarquent Corse pour s'emparer du tableau mais leur mission s'avère rapidement plus complexe que prévu.
Au-delà de son succès international, cette production tricolore s'est également installée dans le top 10 des contenus les plus visionnés dans 86 territoires. Elle est aussi à la première place des classements français, argentin, mexicain, allemand, suédois, finlandais ou encore polonais.
Top 10 des films en France sur Netflix entre le 23 et le 29 octobre 2023
1. "Voleuses" - 1 semaine dans le top 10
2. "Locked In" - 1 semaine dans le top 10
3. "Marchands de douleur" - 2 semaines dans le top 10
4. "Monster High : The movie" - 2 semaines dans le top 10
5. "Les ordres du mal" -2 semaine dans le top 10
6. "Au plaisir de se faire trahir" - 2 semaines dans le top 10
7. "Official secrets" - 1 semaine dans le top 10
8. "Les Minions : Il était une fois Gru" - 5 semaines dans le top 10
9. "La cité rose" - 1 semaine dans le top 10
10. "Pièce montée" - 1 semaine dans le top 10
Du côté des séries, la mini-série intitulée "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" s'est imposée pour sa première semaine d'exploitation. Avec 37,6 millions d'heures vues, cette production hollywoodienne a détrôné "Bodies".
Le scénario s'installe durant une décennie dans les destins entrecroisés de deux héros dont la Deuxième Guerre mondiale. Marie-Laure Leblanc (Maria Mia Loberti), une jeune Française aveugle réfugiée chez son oncle croise le chemin de Werner Pfennig (Louis Hofmann), un adolescent allemand véritable génie des transmissions radio. Grâce à un lien secret partagé, ils retrouvent la foi en l'humanité et entrevoient une lueur d'espoir.
Top 10 des séries en France sur Netflix entre le 23 et le 29 octobre 2023
1. "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" - 1 semaine dans le top
2. "Bodies" - 3 semaines dans le top 10
3. "Lupin" saison 3 - 5 semaines dans le top 10
4. "Elite" saison 7 - 1 semaine dans le top 10
5. "La vie sur notre planète" saison 1 - 2 semaines dans le top 10
6. "Pact of Silence" saison 1 - 4 semaines dans le top 10
7. "Le tailleur" saison 3 - 1 semaine dans le top
8. "L'école des licornes" saison 1 - 1 semaine dans le top 10
8. "Mon petit côté vampire" saison 1 - 2 semaines dans le top 10
9. "La chute de la maison Usher" - 4 semaines dans le top 10
10. "Lupin" saison 2 - 8 semaines dans le top 10