Sa première fiction pour la télévision. Selon TV Magazine, Audrey Dana prépare actuellement une série pour France 2. Ce projet sera composé de huit épisodes et racontera l'histoire d'un sexologue transsexuel. Si le cast et la date de diffusion n'ont pas été communiqués, le tournage est lui prévu pour début 2018.
Ce n'est pas la première fois que le thème de la transsexualité est abordé dans une fiction française. Outre "Transparent", série phare d'Amazon, TF1 a récemment proposé le double épisode pilote de "Louis(e)", suivi par 4,3 millions de curieux, soit 19,5% du public. À J+7, la série portée par Claire Nebout a gagné près de 500.000 curieux, atteignant une part d'audience honorable de 25% auprès des FRDA-50, cible privilégiée de TF1, et 27% sur les 15-24 ans. Sans surprise, la Une a décidé de commander une saison entière de "Louis(e)".
Avec cette fiction, Audrey Dana va donc signer ses premiers pas à la télévision. La réalisatrice a rencontré le succès en 2014 avec son premier long-métrage, "Sous les jupes des filles", qui a fédéré 1,2 million de spectateurs au cinéma. En février dernier, son second long-métrage "Si j'étais un homme" n'a en revanche pas réussi à conquérir le public français, avec à peine 158.000 spectateurs au compteur. En parallèle de sa série pour France Télévisions, Audrey Dana va aussi tourner cet été dans le film de Marc Lavoine, "L'homme qui ment", adapté du roman du chanteur.