Jusqu'ici plutôt discrète, la journaliste Audrey Pulvar n'a pas hésité à s'afficher publiquement aux côtés de son compagnon Arnaud Montebourg, le tout dans un moment pour le moins politique. Le couple s'est en effet longuement affiché face aux caméras dimanche soir lors du premier tour de la primaire socialiste.
France 2 a diffusé ces images lundi soir dans son "20 Heures" avant même de recevoir Arnaud Montebourg sur le plateau de David Pujadas. Dans ce reportage, on découvre alors Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg côte-à-côte sur la tribune alors que le socialiste remercie les électeurs après son très bon score d'environ 17%. "C'est comme un soir de victoire, l'arrivée d'un couple façon présidentielle avec sa compagne Audrey Pulvar" commente même la voix-off.
Ensuite, d'autres images sont diffusées où le couple pose cette fois face aux photographes ou partage un même verre, le sourire aux lèvres. Un autre moment de la soirée a également été immortalisé par les caméras du "Petit journal" de Canal+ cette fois : alors qu'Arnaud Montebourg cherche sa compagne, Audrey Pulvar arrive alors en blaguant, "Tu te disais qu'elle était partie avec Manuel Valls !".
La position d'arbitre que joue Arnaud Montebourg après ce premier tour de la primaire relance la polémique sur la place que peut jouer Audrey Pulvar dans les médias. La journaliste, aujourd'hui chroniqueuse dans "On n'est pas couché" sur France 2 et en charge du "6h-7h" de France Inter, avait déjà dû renoncer à son fauteuil de présentatrice sur i-Télé mais aussi aux interviews politiques sur la station publique qui l'emploie.
"(Arnaud Montebourg) n'aura un rôle majeur que pendant les quelques jours qui viennent, pour décider de son vote au deuxième tour. Après dimanche, il n'aura pas de rôle particulier. Je ne vois pas pourquoi ça devrait m'empêcher de continuer" se défend Audrey Pulvar interrogée par lepoint.fr. La journaliste précise à nos confrères n'avoir participé à aucun déplacement de son compagnon ces derniers mois et assure que si elle s'est montrée dimanche soir à ses côtés, c'est "parce que sa campagne est finie".