![puremedias](https://static1.ozap.com/build/pm_fr/logo_brand_ads.e3035093.png)
Vers l'infini et l'au-delà ! Après avoir joué son rôle de jouet dans les quatre opus de "Toy Story", Buzz l'Eclair aura désormais le droit à son propre film, réalisé par les studios Pixar, détenus par le groupe Disney. Ce dernier a mis en ligne aujourd'hui la première bande-annonce de ce film d'animation dédié au "ranger de l'espace". Il a été réalisé par l'animateur vétéran de Pixar, Angus McLane, déjà co-réalisateur du "Monde de Dory" en 2016. Sa sortie est prévue au cinéma le 22 juin 2022.
Dans la première bande-annonce, rythmée par le titre "Starman" de David Bowie, Buzz L'Eclair apparaît en astronaute quittant la terre en direction de planètes dans la galaxie. Plusieurs plans rappellent fortement l'univers "Star Wars", qui était déjà parodié dans "Toy Story 2" avec le personnage du ranger de l'espace. Si l'intrigue n'est pas clairement dévoilée dans ces premières images, l'ambiance est plus sombre et plus sérieuse que la saga "Toy Story". De plus, une séquence laisse à penser la présence de son ennemi de toujours, l'empereur Zurg.
Du côté de la voix du héros, les fans de "Toy Story" seront déçus de ne pas retrouver celle de Richard Darbois, qui l'avait doublé pour donner la réplique au shérif Woody, à monsieur Patate, au cochon Bayonne et au dinosaure Rex. Dans le communiqué de Disney, c'est Chris Evans - qui incarne Captain America dans les films Marvel - qui prêtera sa voix à Buzz L'Eclair dans la version originale. "C'est un rêve qui devient réalité (...) Tous mes proches connaissent mon amour sincère pour l'animation. J'ai du mal à réaliser que je fais désormais partie de la famille Pixar et que je travaille aux côtés de ces brillants artistiques qui racontent des histoires comme personne", a déclaré le comédien, dont la voix française est campée par Alexandre Gillet, qui double aussi Ryan Gosling.