"Captain America" s'apprête à frapper de nouveau. Le 26 mars prochain sortira dans les salles obscures de l'Hexagone le deuxième volet de la franchise appartenant à Marvel ("Avengers", "Iron Man", "Thor"...), intitulé "Captain America, le soldat de l'hiver". Réalisé cette fois par Joe et Anthony Russo (déjà derrière plusieurs épisodes de "Lax", "What About Brian" et "Community"), le long métrage est toujours porté par Chris Evans dans le rôle du Captain America.
Aux côtés de Chris Evans, on retrouve Scarlett Johansson, la célèbre Black Widow, mais aussi Sebastian Stan, Emily VanCamp, Frank Grillo, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders ou encore Neal McDonough. Si la mission de "Captain America" s'annonce plus difficile que la première dans le film, comme le laisse penser cette bande-annonce, elle sera aussi compliquée dans le box-office. En effet, doté d'un budget de 140 millions de dollars hors importants frais de promotion, le premier "Captain America" avait totalisé 370,6 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, près de 1,1 million de spectateurs s'étaient précipités en salles.
Synopsis : Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers, alias Captain America, vit désormais à Washington, où il tente de se faire une place dans le monde moderne. Mais lorsqu'un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui menace le monde entier. Avec Black Widow, il va tenter de déjouer une conspiration de plus en plus tentaculaire, et d'échapper aux tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du complot maléfique est enfin révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Ils sont bientôt confrontés à un ennemi aussi redoutable qu'inattendu : le Soldat de l'Hiver.