La suite après la publicité
[media id= format=diapo][/media]
Il a 80 ans mais n'a pas dit son dernier mot ! Maurice Sinet, plus connu sous le pseudonyme de Siné, va faire l'objet d'un documentaire au cinéma réalisé par Stéphane Mercurio, qui n'est autre que sa fille.Célèbre dessinateur et caricaturiste français, Siné n'est pas du genre à laisser tomber, comme le prouvent les nombreux combats qu'il a menés au cours de sa vie. Depuis son premier dessin publié en 1952 dans France Dimanche, il est passé par de nombreux grands quotidiens et hebdomadaires français.
De L'Express, où il n'hésite pas à donner son opinion sur la politique coloniale française, à Siné Hebdo, qu'il crée en 2008 avec sa femme, en passant par Charlie Hebdo, qu'il avait rejoint en 1981 en signant une rubrique intitulé "Siné sème sa zone", le dessinateur n'a pas sa langue dans sa poche et le fait savoir dans ses dessins.
Son coup de crayon a fait couler beaucoup d'encre et lui aura même valu son renvoi de Charlie Hebdo suite à une chronique sur Jean Sarkozy. C'est après cette affaire que Siné décide de monter son propre hebdomadaire, Siné Hebdo, qui sera publié pendant deux ans, jusqu'à son arrêt en avril 2010.
En attendant la sortie en salles de ce documentaire le 13 octobre prochain, Ozap vous propose de regarder la bande-annonce :
[media id=336316 format=450x0][/media]