Cinéma
Ben Affleck et Matt Damon préparent un film sur une arnaque au Monopoly de McDonald's
Publié le 3 août 2018 à 14:26
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'histoire sera adaptée au cinéma par le duo de scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick
Ben Affleck et Matt Damon Ben Affleck et Matt Damon© Abaca
La suite après la publicité

Une histoire rocambolesque. Selon "Deadline", les deux acteurs Ben Affleck et Matt Damon et la société Twentieth Century Fox se sont offert les droits d'adaptation d'un article paru dans le "Daily Beast" le 27 juillet dernier, intitulé "How an Ex-Cop Rigged McDonald's Monopoly Game and Stole Millions". Réalisé par Ben Affleck et scénarisé par le tandem Rhett Reese et Paul Wernick - déjà à l'écriture de "Deadpool" et "Deadpool 2" -, le film sera porté par Matt Damon dans le rôle principal. Aucune date de tournage et aucun titre n'ont pour le moment été annoncés.

24 millions de dollars détournés grâce à une arnaque de jeux à gratter

Le long-métrage racontera l'histoire surréaliste de Jerome Jacobson, un ancien policier, auteur d'une énorme arnaque au jeu à gratter Monopoly de McDonald's aux Etats-Unis. Reconverti en responsable de sécurité de la société chargée de fabriquer les stickers du jeu distribués dans les enseignes, l'ex-représentant de l'ordre a truqué le jeu avec l'aide de trafiquants de drogues, de patrons de club de strip-tease et aussi d'une famille mormone. Grâce à son arnaque, Jerome Jacobson a réussi à détourner en plusieurs années la somme de 24 millions de dollars, partagée avec ses nombreux complices. Après plusieurs années d'enquête et en s'infiltrant dans l'entreprise, le FBI est parvenu à faire tomber l'escroc. L'histoire s'est déroulée du début des années 80 à la fin des années 90.

Si les deux comédiens américains et la Fox se sont empressés d'acheter les droits d'adaptation de l'article, d'autres personnalités et sociétés s'étaient également penchées sur le pitch alléchant pour adapter le fait divers au cinéma. Ainsi, selon "Deadline", Universal, Warner Bros et Netflix souhaitaient s'offrir cette histoire de trafic de jeux à gratter, tout comme Kevin Hart, John Requa, Glenn Ficarra, Steve Carell, Andrew Lazar, Robert Downey Jr et entre autres Todd Phillips. C'est l'agence de communication Interpublic Group et Jeff Maysh, l'auteur de l'article, qui ont organisé l'enchère pour les droits d'adaptation.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news