L'information a surpris. Hier midi, lors de la présentation du "nouveau Canal", la direction du groupe a annoncé le retour de Benjamin Castaldi sur C8, future ex-D8. Une surprise puisque l'animateur avait connu une saison mouvementée en 2014-2015 sur la chaîne, après son départ de "Nouvelle Star". "Cette expérience a été une grosse déception. Je n'ai pas raté beaucoup d'émissions dans ma vie mais là, c'est un plantage en beauté !", indiquait-il à Télé Loisirs en octobre dernier, dénonçant "le régime de la terreur" qui régnait à l'époque sur D8.
Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, comme l'explique Benjamin Castaldi ce matin dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France. "C'est Cyril Hanouna qui m'a appelé et je n'ai pas hésité", affirme l'animateur, "très content de revenir sur D8" et jurant qu'il "n'était pas parti fâché". "Avec Cyril, cela fait six mois qu'on se reparle. J'ai un tempérament aussi volcanique que le sien, donc j'ai été maladroit et c'est parti en sucette. Mais on s'est expliqué", se justifie Benjamin Castaldi.
Et pour celui qui rejoint l'équipe de chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", avec l'"envie de (se) marrer et de déconner avec (la) bande" (même Gilles Verdez), "c'est plutôt valorisant de revenir" sur D8. Une chaîne où il présentera "Big Buzz Quiz", un jeu produit par H2O que devait initialement présenter Camille Combal. "Je travaille aussi sur un jeu en prime, dont le nom de code est 'Touche pas à mon coffre', et sur d'autres projets", ajoute Benjamin Castaldi, évoquant notamment le jeu qu'il a développé avec Howie Mandel.