S'il accepte de jouer avec son image de baroudeur dans les interviews, Bernard de la Villardière n'est malgré tout pas prêt à tout pour faire la promotion de son magazine "Enquête Exclusive" sur M6. Invité ce matin de Thomas Joubert sur Europe 1, le journaliste a expliqué pourquoi il avait refusé de venir chercher son Gérard du nom de la cérémonie de Paris Première qui étrille les stars du PAF.
Récemment, Bernard de la Villardière a été gratifié du Gérard du monomaniaque pour 'Sexe, drogues, alcool, viols, meurtres, sodomie sur personnes âgées : enquête sans concession dans la filière roumaine'. "J'ai de l'humour, de la dérision et je cultive l'autodérision. La preuve, c'est que j'ai été chez Yann Barthès et on s'est bien marrés, c'était plutôt sympa. Je trouve que le prix que j'ai reçu via Paris Première est un titre à la dénomination injurieuse, vulgaire, d'une vulgarité extrême qui ne ressemble d'ailleurs pas à Paris Première qui est pour moi une chaîne élégante" a expliqué l'animateur taclant la chaîne de la TNT détenue par le groupe qui l'emploie, à savoir M6.
"Quand Jacques Expert, le directeur général de Paris Première, m'a proposé de venir chercher mon prix, je peux vous dire que je lui ai raccroché à la figure parce que je trouve que la vulgarité est insupportable et je trouve aussi que cette affaire est assez symbolique d'une certaine évolution de la télé. C'est-à-dire qu'elle dévore ses propres enfants pour faire du spectacle et ce spectacle devient de plus en plus violent et extrêmement méchant" a insisté Bernard de la Villardière.