Voilà des chiffres qui vont sans doute agacer un peu plus les patrons de TF1. Alors que le CSA a invoqué un marché publicitaire déprimé pour ne pas accorder le passage de LCI sur la TNT gratuite, BFMTV affiche pour sa part une santé financière éclatante.
NextRadioTV, le groupe possédant BFMTV, vient en effet de publier jeudi de très bons résultats pour le troisième trimestre 2014. Comme le rapporte l'AFP, son chiffre d'affaires global est ainsi en progression de 16% à 38,6 millions d'euros. Ce dernier est boosté par la très forte croissance du pôle télé (BFMTV et RMC Découverte) qui voit son chiffre d'affaires progresser de 34%, à 20 millions d'euros grâce, notamment, à un doublement des recettes de la chaîne RMC Découverte.
Concernant son pôle télé, le groupe médias d'Alain Weill se montre d'ailleurs optimiste pour le quatrième trimestre. "Au 4ème trimestre 2014, la division TV capitalisera sur les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte et pourrait afficher une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 20%", annonce ainsi le groupe.
La division radio (RMC) a pour sa part enregistré des recettes stables sur un an à 15,2 millions d'euros sur le troisième trimestre mais dans un marché en baisse de 6%. Pour le 4ème trimestre, le groupe vise un chiffre d'affaires en légère hausse dans la radio. Quant à la division Digital, elle a réalisé un chiffre d'affaires inchangé sur un an, soit 3 millions d'euros.