BFMTV n'en finit pas de se décliner en locales. Après avoir ouvert BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral dans le Nord, le groupe NextRadioTV entend poursuivre son déploiement à travers toute la France, comme Philippe Antoine, directeur des rédactions de BFM Régions, l'a annoncé ce matin sur Europe 1 dans "Culture Médias".
BFM compte ainsi re-brander prochainement Dici TV, une chaîne "très locale" opérant dans les Alpes du Sud, plus précisément vers Sisteron, Manosque et Gap. "C'est à la fois une chaîne qui s'adresse à toute l'activité de montagne mais aussi à tout ce qui est le Sud et la Provence", a précisé Philippe Antoine, annonçant que BFM avait conclu un accord avec les dirigeants de Dici TV. Le nom de la future antenne du groupe NextRadioTV n'a pas encore été arrêté mais son lancement est d'ores et déjà prévu au début de l'année prochaine.
L'information locale est le grand axe de développement de BFM depuis plusieurs mois. "Cela répond à un besoin d'information de proximité, qui rend service", a expliqué Philippe Antoine, interrogé par Pascale Clark. En avril dernier, Altice, maison mère de BFMTV, a notamment obtenu l'accord du CSA pour se rapprocher du réseau Vià, agrégeant au total 16 chaînes locales en France.