La partie adverse apporte sa version. Quelques minutes après la publication d'une vidéo où Jean-Marie Bigard affirmait avoir été "jeté comme une merde" d'un festival d'humour, attaquant directement Jean-Marc Pastorino, PDG du groupe "Nice-Matin", et le traitant de "connard", le patron de presse a répliqué dans ses propres colonnes. Dans un langage bien moins fleuri que celui de l'humoriste, Jean-Marc Pastorino dément avoir viré Jean-Marie Bigard de son festival d'humour pour la simple et bonne raison qu'il n'avait signé aucun contrat !
"Jean-Marie Bigard a effectivement été approché, comme beaucoup d'autres artistes, dans le cadre de notre tournée estivale organisée dans les villages des Alpes-Maritimes et du Var. Aucun contrat, ni promesse n'ont été signés avec Jean-Marie Bigard. Seulement des discussions ont eu lieu", explique ainsi le PDG de "Nice-Matin" en guise de réponse à Jean-Marie Bigard, assurant que "le nom de l'artiste qui sera la tête d'affiche de ce spectacle gratuit et familial sera dévoilé très prochainement".
Hier, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Jean-Marie Bigard s'estimait "détruit", assurant avoir été remercié après sa blague polémique sur le viol dans "Touche pas à mon poste" mi-février. "Je viens de prendre un coup de barre à mine sur la tête. Je devais faire la tournée 'Var Matin' cet été. 49 dates. C'était tout mon été de travail. Et je viens d'apprendre que j'étais viré, en fait. Je suis viré par Jean-Marc Pastorino, qui est le PDG de 'Var Matin'. Il a dit 'Non, on ne peut pas prendre un gars qui raconte à C8, à la télévision, la blague de la déchirure'", avait-il déclaré, proposant aux maires du Var de l'inviter à jouer pour 5 euros la place.