Box-office
Box-office : "Interstellar" faiblit, Guillaume Canet plus fort que Mélanie Laurent
Publié le 20 novembre 2014 à 12:03
Par Charles Decant
En tête pour la deuxième semaine consécutive, "Interstellar" voit sa fréquentation diminuer de moitié tandis que les nouveautés ne brillent pas particulièrement.
Bande-annonce de "La prochaine fois je viserai le coeur" © Allocine
La suite après la publicité

Face à une faible concurrence, "Interstellar" de Christopher Nolan est parvenu à se maintenir en tête du box-office français du 12 au 18 novembre, et ce malgré une baisse de fréquentation de 47% en deuxième semaine à 572.000 entrées. Projeté dans 745 salles françaises, le film cumule en quinze jours 1,64 million d'entrées et se classe déjà 23ème plus gros succès de l'année.

Deuxième, "Samba" voit ses entrées chuter de 49% en cinquième semaine à 202.600 entrées, pour un cumul de 2,83 millions, tandis que "Le Labyrinthe" continue de séduire avec un essoufflement similaire de 50% à 191.200 entrées. Le film américain porté par Dylan O'Brien est toujours un peu au dessus du drame français emmené par Omar Sy en termes de cumul avec 2,88 millions d'entrées en cinq semaines, soit le huitième plus gros succès de l'année 2014.

Guillaume Canet fait fort dans peu de salles

C'est en quatrième position que débarque la première nouveauté de la semaine dernière, "La prochaine fois je viserai le coeur", portée par Guillaume Canet. Le film affiche 190.200 billets vendus au compteur, un score impressionnant puisqu'il n'était projeté que dans 183 salles - la plus faible distribution du top 10. Le thriller français affiche ainsi une moyenne impressionnante de 1.039 spectateurs par salle, de loin la meilleure du top 10.

Juste derrière, "Rec 4 Apocalypse" entre cinquième avec 140.000 entrées dans 212 salles, soit le plus mauvais démarrage de la franchise. Le film d'horreur est suivi par "Une nouvelle amie" de François Ozon, sixième en deuxième semaine (133.500 entrées dans 354 salles) tandis que le deuxième film de Mélanie Laurent en tant que réalisatrice, "Respire", fait une entrée discrète en septième position. Proposé dans 200 salles, il a séduit 103.100 spectateurs, un score quasiment identique à son premier film, "Les adoptés".

À propos de
Mots clés
Box-office Cinéma Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news