Business
Canalsat perd l'exclusivité de Disney Channel et Vivolta
Publié le 1 avril 2011 à 10:15
Par Julien Lalande
Ces chaînes vont bientôt pouvoir arriver dans les offres des opérateurs câble et ADSL.
Les logos des chaines de la TNT. Les logos des chaines de la TNT.
La suite après la publicité

Dans l'univers des chaînes thématiques, les opérateurs doivent faire face à un choix cornélien : réserver leur chaîne à Canalsat ou bien la proposer à l'ensemble des opérateurs câble, satellite et ADSL. Les deux options ont des avantages et des inconvénients...

La première permet aux chaînes d'obtenir une large subvention du groupe Canal+ mais la chaîne n'est alors visible "que" pour 12,3 millions de téléspectateurs. LCI ou les chaînes de l'univers MTV ont opté pour ce choix. La seconde permet de s'exposer à une dizaine de millions de téléspectateurs supplémentaires, permettant ainsi aux chaînes de mieux valoriser leurs espaces publicitaires. En revanche, la subvention du groupe Canal+ est alors beaucoup moins forte.

Ces derniers jours, deux chaînes thématiques ont décidé de basculer sur cette deuxième option : Vivolta, une chaîne à destination des femmes qui concurrence Téva et Disney Channel (et sa déclinaison Disney Channel+1). Elles sont disponibles dès aujourd'hui gratuitement dans les offres télé des opérateurs ADSL.

Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news