Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Benoît Daragon ont reçu Catherine Barma, la productrice de "On n'est pas couché" sur France 2. L'émission rempile pour une 11e saison, mais sans Léa Salamé, qui a décidé de lâcher le talk du samedi soir.
"Ça n'est pas un drame absolu, je tiens à le dire, a-t-elle expliqué au micro de RTL. Léa Salamé, je l'aime énormément, on l'a découverte il y a deux ans et dès le départ je savais que c'était une journaliste qui avait une modernité qui allait marquer cette époque avec une autre forme de questionnement aux politiques". Une journaliste "dans la lignée" de Megyn Kelly de Fox News, "pugnace, qui va au fond de ses questions et qui ne lâche pas".
Catherine Barma était certaine que Léa Salamé "serait appelée par d'autres". "On découvre des gens avec Laurent Ruquier qui sont appelés à de grandes carrières, estime-t-elle. Elle ne nous quitte pas pour un autre talk show mais pour une émission politique, c'était son rêve". La productrice de "Tout sur l'écran" doit donc trouver une remplaçante pour un duo avec Yann Moix, qui devrait rester en poste la saison prochaine.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 16 mai