Cauet planche sur un projet de réseau social pour mobiles. Comme le rapporte "BFM Business", l'animateur de Virgin Radio développe actuellement ce nouveau projet entrepreneurial ambitieux. "L'ergonomie sera différente et misera sur la simplicité. L'idée est aussi de ne pas se retrouver tout seul lorsqu'on s'inscrit, contrairement aux réseaux sociaux existants. Le projet est de se lancer dans les 12 prochains mois, puis de se développer à l'international", a-t-il expliqué au site spécialisé. Pour mener à bien ce projet, Cauet entend lever pas moins de 2 millions d'euros dans les semaines qui viennent.
Depuis plusieurs années, l'animateur télé et radio développe une forte présence sur les réseaux sociaux. Lancée il y a huit ans, sa chaîne YouTube revendique 2,9 millions d'abonnés et 1,3 milliard de vidéos vues. Croyant depuis longtemps dans la convergence des médias, Cauet a notamment développé assez tôt la mise en ligne de vidéos tirées de ses émissions de radio. Une démarche qu'il expliquait en novembre 2016 à puremedias.com : "Le mot radio, vous allez l'abandonner d'ici 10 ans. Il n'existera plus. Je pense qu'il n'y aura plus de radio. On fera du contenu qui sera diffusé sur la radio, mais aussi par petits bouts par Facebook et les nouveaux réseaux sociaux qui auront été créés", avait expliqué l'ex-animateur de C8.
En sus de ses contenus radios, Sébastien Cauet a également lancé deux web-séries : "Toc toc toc" et "Cauet range ta chambre". Des projets financés à parité par les revenus tirés de Youtube et par les marques via du placement de produits. Pour sa nouvelle web-série, Cauet explique à "BFM Business" vouloir trouver une troisième source de financement : une chaîne de télévision. Dans ce nouveau projet intitulé "Sébastien" et attendu au plus tôt en décembre prochain, l'animateur jouera son propre rôle.