Décidément, les négociations pour l'avenir de Cauet semblent compliquées cette année ! A la fin de la saison, l'animateur avait avoué se sentir délaissé par NRJ alors que son avenir sur la station était incertain. "Si on fait une saison 8, il faudra qu'ils viennent un peu plus souvent nous voir parce que je pense qu'ils ont oublié eux-même où était le studio. Jean-Paul (Baudecroux) doit penser que c'est la cave...", avait-il ironisé.
Le mois dernier, alors que NRJ venait d'officialiser son départ, l'animateur de "C'Cauet" avait dénoncé la "rupture brutale des négociations" avec son désormais ex-employeur. Depuis, celui qui veut se concentrer sur le digital a rebondi sur Virgin Radio. Hier, la station a en effet officialisé son arrivée pour une quotidienne de 18h à 21h, baptisée "Cauet/", à lire "Cauet slash" ou "Cauet s'lâche".
Mais l'incertitude n'a pas seulement concerné son activité à la radio. Recruté la saison dernière par C8 pour rejoindre la bande de "Touche pas à mon poste" et animer "L'Oeuf ou la poule", Cauet ne figure pas dans la liste des chroniqueurs annoncés pour la saison 2017-2018 du talk show produit par H2O. Invité ce matin sur Europe 1 pour évoquer sa rentrée, l'animateur a d'abord expliqué qu'il avait annoncé son départ à Cyril Hanouna dès le mois de mai.
"Je lui ai envoyé un petit SMS, j'adore Cyril, on se connaît depuis 20 ans, et quand on s'ennuie... on s'ennuie. (...) Je n'étais pas à ma place ou je n'étais pas utilisé, vous mettez tout ce que vous voulez, mais à un moment donné je me suis dit que des gens faisaient mieux ce métier que moi et étaient meilleurs chroniqueurs que moi", a-t-il expliqué. En revanche, sa réponse concernant son avenir sur C8 a été plus étonnante.
"Vous quittez C8 également, puisque vous étiez animateur sur la chaîne ?", l'a ainsi interrogé Guillaume Genton, lui-même nouvelle recrue de "Touche pas à mon poste" à la rentrée. "Ca je ne sais pas, je ne les ai jamais eus au téléphone", a répondu Cauet du tac-au-tac. "Je pense que, dans la réalité, oui", a-t-il ajouté, amusé. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence ci-dessus, à partir de 5'30.