Cécile de Ménibus veut "Le Grand Journal" de Canal+. Alors que l'émission d'access de la chaîne cryptée fera son retour lundi en clair dans une version totalement remaniée, avec Maïtena Biraben aux commandes et une nouvelle bande (Mouloud Achour, Augustin Trapenard, Cyrille Eldin et Lauren Bastide), l'ex-camarade de Cauet explique être prête à tout pour cette émission. Interrogée par Non Stop People, Cécile de Ménibus a même confié avoir candidaté pour épauler Antoine de Caunes ces deux dernières années.
"J'aimais beaucoup Antoine de Caunes. Je trouvais qu'il était mal entouré et c'est toujours le problème de certains animateurs : être mal entourés et ne pas avoir des gens qui les servent, plutôt que d'avoir des gens qui tirent la couverture à soi, de servir l'animateur, qui est l'animateur principal", a-t-elle débuté, avouant avoir senti "des flottements" à l'antenne et "le regard d'Antoine qui cherchait de l'aide alors qu'il n'y avait personne". "Ca, c'était un vrai problème", selon Cécile de Ménibus.
L'ex-co-animatrice de Cauet et Jean-Marc Morandini ne cache pas son envie de prendre les commandes d'un tel talk show. "J'aurais adoré et j'avais envoyé un texto à Antoine de Caunes. J'ai toujours travaillé pour servir l'animateur : j'ai travaillé pour servir Jean-Marc Morandini, j'ai travaillé pour servir Cauet. Mon rôle était d'être numéro 2 et de ne pas franchir le pas du numéro 1. J'avais dit à Antoine : 'Vous voulez des gens populaires ?'. Parce qu'à force de se regarder entre bobos, de gens pas connus, c'est compliqué", a confié l'animatrice qui sera à la rentrée sur Gulli.
"J'aurais adoré travailler avec ce garçon et le servir parce que je trouve qu'il a un talent incommensurable et qu'il a été extrêmement mal exploité", a poursuivi Cécile de Ménibus. "Aujourd'hui, je serais capable de tout quitter pour travailler au 'Grand Journal'", a même conclu celle qui présentera la version internationale d'"Intervilles" pour la deuxième saison consécutive dans les prochaines semaines sur Gulli.