Info puremedias.com Il n'y aura pas que des mecs autour de Maïtena Biraben. Selon nos informations, Lauren Bastide, ex-rédactrice en chef de la partie infos du magazine "Elle", rejoint la table des chroniqueurs du "Grand Journal" à partir du 7 septembre. Elle complète le casting déjà annoncé par Canal+, avec Augustin Trapenard, Mouloud Achour et Cyrille Eldin. La journaliste, diplômée du CFJ, a effectué l'essentiel de sa carrière chez Elle, en tant que journaliste puis grand reporter. Elle a déjà été chroniqueuse télé, en charge de la mode dans "Le Grand 8" sur D8, pendant une saison.
"Le Grand Journal" version Maïtena Biraben ouvrira ses portes chaque soir à 18h50, jusqu'à 20h05. Le JT sera présenté dès l'ouverture par Victor Robert. L'émission est raccourcie, pour laisser plus de place au "Petit Journal" de Yann Barthès. Le zapping ne change pas de place, chaque jour à 19h40, "Les Guignols" sont éjectés pour basculer à l'avant-prime, à 20h50, en crypté. Un nouveau programme court de 1'30", "Bloqués", créé par Kyan Khojandi ("Bref"), Navo, Orelsan et Gringe, sera diffusé trois fois par semaine.
A la rédaction en chef du nouvel access de la chaîne, Christian Desplaces, Christophe Carron et Laurent Kouchner. Les trois journalistes produisaient jusqu'à présent "La Nouvelle Edition" sur Canal+. Dans ce jeu de chaises musicales, les midis seront désormais entre les mains de Fabien Henrion (ex-"Le Tube") et Alexandra Cooren, ex-Europe 1.