Du changement à la tête de la radio RMC. Arrivée il y a seulement un an et demi, Cécilia Ragueneau s'apprête à quitter son poste de directrice générale de la radio RMC. "Cécilia Ragueneau nous a annoncé sa décision de quitter la direction générale de RMC pour un poste de dirigeante au sein d'une société d'étude et de conseil internationale", a fait savoir aujourd'hui dans un communiqué Alain Weill, PDG d'Altice France, maison mère de RMC. Contactée par puremedias.com, Cécilia Ragueneau n'a pas souhaité préciser le nom de la société qu'elle rejoint.
Cécilia Ragueneau sera remplacée à son poste par Guénaëlle Troly, jusque-là en charge du pôle TV de RMC, regroupant les chaînes RMC Découverte et RMC Story (ex-Numéro 23). Son portefeuille inclura désormais aussi la radio RMC. Dans son communiqué, Alain Weill en profite par ailleurs pour annoncer la nomination d'Hervé Béroud au poste de directeur du pôle information des activités audiovisuelles d'Altice France. Il était jusque-là directeur de l'information de NextRadioTV.
Cécilia Ragueneau était arrivée à la tête de la radio RMC en janvier 2017. Auparavant, elle était l'une des cadres du groupe Canal+, qu'elle avait quitté en septembre 2015, dans le sillage de la prise de contrôle de Vincent Bolloré. Au sein du groupe télévisuel privé, elle avait notamment occupé le poste de directrice générale d'iTELE.