Christophe Hondelatte continue dans la chanson. Après avoir déstabilisé le public avec son premier album intitulé "Ou pas", qui contenait le titre "Dr House", l'ancien présentateur de "Faites entrer l'accusé" renouvelle l'expérience. En studio actuellement, il revient sur ses débuts de chanteur et se montre volontiers critique sur son travail.
Dans une interview sur un blog dédié à la sortie du disque, Hondelatte affirme avoir fait des progrès. "Je crois que c'est pour ça que je veux continuer, c'est pour progresser. C'était un album de débutant "Ou Pas". Et il fallait bien commencer par quelque chose alors j'ai commencé par ces 12 chansons-là. Mais aujourd'hui : Un, je n'écrirais pas ces musiques-là. Deux, je n'écrirais pas ces paroles-là. Trois, je ne ferais pas ces arrangements comme je les ai faits sur cet album. Je crois que j'ai avancé, et en même temps j'ai découvert autres choses. J'ai grandi aussi musicalement et je suis content de continuer à grandir à mon âge", explique-t-il.
Puis, celui qui s'agaçait des réactions sarcastiques provoquées par "Dr House" se livre à une véritable autocritique : il reconnait la faiblesse de ses textes. "Je maintiens que sur le plan musical, c'était un bon album. Si je devais être un peu critique, je le serais vis-à-vis des paroles. Je pense que j'ai plus travaillé les paroles de mon deuxième album. Mais c'est aussi l'histoire de cet album qui s'est fait très vite. (...) Il n'était pas question que je fasse de disque. Au départ c'était la scène, le disque est venu après comme une opportunité. Peut-être qu'à ce moment-là, j'aurais dû reprendre mes chansons, les retravailler intégralement. (..) Voilà, c'est un petit regret."
Il affirme que les textes du second album seront plus écrits. "Ce qui est sûr, c'est que pour l'album que je suis en train d'écrire en ce moment, je travaille beaucoup plus mes textes, plus que les musiques. Il y a une chanson en ce moment, on en est à sa quatrième musique et elle ne nous plait pas. Donc on va y retourner jusqu'à ce qu'on l'ait."
Le mystère est entier sur ce deuxième album attendu dans les bacs début 2013, mais on sait déjà qu'il contient une chanson sulfureuse. En effet "Cybernight", le premier single qui sort le 15 novembre, a surpris quand par ses paroles très explicites quand il a fuité sur Internet : "T'es OK pour un plan ce soir / Moi je ne peux pas recevoir / J'aime le cuir et le latex / Et les toilettes du Grand Rex" chante l'artiste avant de faire des propositions plus virtuelles à sa (ou son) partenaire. "Si c'est possible par SMS / Envoie-moi une pic de tes fesses / Promis, je t'envoie en retour / Un cliché de mon inférieur". Des révélations qui ont fortement agacé Christophe Hondelatte. Le journaliste a ainsi dénoncé sur sa page Facebook la diffusion d'"une copie de travail" diffusée "sans aucune autorisation".