

L'appel de Michael Youn à ses cambrioleurs sur Twitter montre que les personnalités françaises se sont mises au réseau social... avec plus ou moins de succès et d'efficacité. Même si on est encore loin de l'intéractivité entretenue par les plus grandes stars américaines (Lady Gaga compte 7,6 millions de followers, c'est-à-dire de gens qui suivent ses messages), Slate.fr s'est amusé à classer nos stars françaises selon « leur notoriété, l'intérêt de leurs tweets et de leur degré d'engagement sur le réseau ».
Nos confrères classent Nikos Aliagas (plus de 24..500 followers) au top de leur liste en s'amusant des tweets de l'animateur qui aime poster « des photos de tout et n'importe quoi ». L'animateur de TF1 et NRJ aime commenter, interpeller, quitte à se prendre la tête avec quelques autres membres. Il « devance » un autre animateur, Patrick Sébastien. Qui a dit que le présentateur du Plus grand cabaret du monde était ringard ? Slate.fr salue la régularité de l'animateur qui est néanmoins à la peine avec ses quelques 3..200 followers.
Michael Youn est troisième de ce classement réalisé avant « l'affaire » de son cambriolage... Dès son arrivée sur le réseau, l'acteur et humoriste a pris soin de faire parler de lui avec des tweets plutôt racoleurs. Résultat : près de 8..000 internautes le suivent.
Sébastien Chabal arrive ensuite : le rugbyman tweete régulièrement malgré s'être fait taper sur les doigts pour avoir annoncer son forfait pour blessure en février, sans avoir prévenu le staff de l'équipe de France. Il compte près de 27..000 abonnés ! Enfin, Slate.fr salue Nicola Sirkis : le leader d'Indochine est carrément « la star française qui se donne le plus sur Twitter ». Il compte un peu plus de 7..300 followers. « Fidèle à la tradition emo qui exige de se prendre en photo toutes les heures et de le publier sur le web, le chanteur d'Indochine inonde ses abonnés de clichés pris avec son téléphone portable » résument nos confrères.
*Lire l'intégralité de l'article