Amel Bent veut vous faire applaudir. Après les échecs successifs de "Ma chance" en 2012 qui n'a pas dépassé les 10.000 exemplaires vendus malgré la participation de la chanteuse à "Danse avec les stars" et une prestation aux NRJ Music Awards, puis de "Sans toi" qui pointe à 2.500 copies écoulées, la chanteuse enchaîne sur "Regarde-nous". Dévoilé fin janvier, le titre aux sonorités pop et urbaines a pour but de lancer "Instinct", le cinquième opus de l'ex-candidate de "Nouvelle Star" en 2004 sur M6.
Sorti la semaine dernière sur les plate-formes de téléchargement légal, "Regarde-nous" n'a pour le moment pas fait "clap" dans les charts. Sur ses premiers jours de vente, il n'a trouvé qu'un peu plus de 400 acheteurs et ne se classe qu'en 133e position des meilleures ventes de singles sur la semaine passée. Une situation qu'Amel Bent espère bien changer grâce à la publication aujourd'hui du clip qui accompagne la chanson, à 17 jours de la sortie de "Instinct".
Pour la vidéo de "Regarde-nous", Amel Bent a fait appel au réalisateur Igreco, à qui l'on doit "Mon p'tit gars" de Christophe Maé, "T'es parti" de Shy'm, "Tu seras" d'Emma Daumas ou encore "Hey Oh" de Tragédie. On y retrouve une Amel particulièrement enthousiaste, n'hésitant pas à faire quelques pas de danse sur le refrain et, bien évidemment, en tapant des mains sur les fameux "clap". De quoi offrir un premier single fort à l'album ?