

Elle a signé l'un des plus gros hits de l'année 2009 avec [musique:328756 "J'aimerais tellement"], et un an plus tard, il est déjà temps pour Jena Lee d'enchaîner avec un deuxième album. Cette auteur-compositeur et interprète, qui décrivait son univers comme émo-R&B, semble avoir laissé derrière elle les sonorités rock qui teintaient son R&B pour un son plus pop, comme en témoigne son nouveau single "US Boy".
Premier extrait de son deuxième opus, "Ma Référence", sorti lundi, "US Boy" est en effet sensiblement moins sombre que les précédents singles de la chanteuse, surtout au niveau du thème. Jena Lee s'amuse en effet à incorporer le plus de références à des séries ou des personnalités américaines dans ses paroles, afin de décrire son homme idéal. « Ce sont des bads boys de Lost, Sawyer, la beauté de Nate de Gossip Girl, le coté chanteur-danseur de Justin, un humour à la Friends et le mystère de Fringe », chante-t-elle ainsi.
Si les paroles du refrain risquent de ne pas trouver grâce aux yeux de ceux qui n'ont plus 15 ans, reste que la mélodie est efficace et la production léchée. Le clip, lui, fait justement très américain, avec le lycée, les pom-pom girls et les sportifs, et la pauvre Jena qui se sent exclue mais qui finit avec un beau guitariste.
Ozap vous propose de découvrir le clip de "US Boy" :