"La Musique", "Paris Latino", "L'Orange", "Laissez-Moi Danser", "Adieu Monsieur le professeur"... Entre 2001 et 2008, la "Star Academy" de TF1 a réussi à hisser plusieurs titres en tête des charts. Passé sur NRJ 12, le célèbre télé-crochet qui a révélé Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé n'abandonne pas cette tradition de l'hymne. La semaine dernière, les 14 élèves ont d'ailleurs révélé leur reprise de "Parce qu'on vient de loin" de Corneille.
Un tube de 2003 qui a été remixé dans une version pop urbaine pour coller aux tendances actuelles. Dévoilé en play-back lors de la deuxième soirée hebdomadaire de cette "Star Academy", le titre inclut d'ailleurs une partie rap, chantée par Nancy à la façon de Nicki Minaj. Cette semaine, les élèves ont mis en images ce titre avec un clip alternant images en studio, sur un fond bleu et images du prime.
Avec ce clip, NRJ 12 espère bien faire de "Parce qu'on vient de loin" un tube. Sorti la semaine dernière en téléchargement légal, le titre n'a pour l'instant pas trouvé son public et ne se classe même plus dans le top 100 iTunes... Une nouvelle déconvenue pour la chaîne qui s'ajoute aux audiences en baisse de la quotidienne, poussant NRJ 12 à supprimer "Le Mag" dès le 14 janvier. En revanche, l'émission hebdomadaire, elle, connaît un joli succès et se maintient au-dessus du million de téléspectateurs.