Alors que le prime hebdomadaire semble se stabiliser au-dessus du million de fidèles, NRJ 12 cherche toujours la formule gagnante pour la quotidienne de "Star Academy" en access. Après des débuts encourageants, l'audience des résumés quotidiens s'est errodée, emmenant dans sa chute "Le Mag" de Matthieu Delormeau et même "Vous êtes en direct", la quotidienne de Jean-Marc Morandini.
Programmé à 17h10 chaque jour, "Star Ac, le mag" n'a rassemblé que 207.000 téléspectateurs cette semaine, soit 2% du public et moins de 4% des fameuses ménagères de moins de 50 ans. Des scores qui poussent la chaîne à revoir sa copie dès le 14 janvier prochain. En effet, à partir de cette date, NRJ 12 supprimera purement et simplement son "Mag" pour le remplacer par des rediffusions de la quotidienne de "Star Academy" dès 16h avant de programmer, vers 18h, un résumé inédit. Conséquence de cette évolution dans la programmation : la quotidienne de Jean-Marc Morandini est déplacée sur la tranche 18h30-20h, en frontal avec "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna.
Cette stratégie de programmation, avec plusieurs épisodes d'un même programme diffusés dans la foulée, a largement contribué aux succès des séries réalités de W9 et NRJ 12. La chaîne espère ainsi restaurer un access à un haut niveau et, pourquoi pas, tendre vers les niveaux très élevés atteints lors de la dernière saison des "Anges de la télé-réalité" (plus de 800.000 téléspectateurs et 15% des ménagères de moins de cinquante ans en moyenne au printemps 2012).