

Le succès de Robyn est rafraîchissant - et un peu rassurant. La chanteuse suédoise parvient en effet à s'offrir de jolis hits pop sans user de concepts différents chaque mois, sans avoir recours à des artifices ou à des mises en scène spectaculaires. Et la meilleure preuve en est le clip de son dernier single en date, "Call Your Girlfriend", deuxième extrait de l'album "Body Talk".
Un hangar, quelques projecteurs et une caméra, voilà en effet tout ce qu'il faut à Robyn pour ce clip minimaliste, tourné en une seule prise, et dans lequel la chanteuse danse sans vraiment s'arrêter. Les jeux de lumière donnent du rythme à l'ensemble et la conviction de Robyn quand elle prononce ses paroles fait le reste. On notera aussi le mini-retour de la tecktonic qui fait une apparition après le deuxième refrain.
Dans "Call Your Girlfriend", Robyn supplie son petit ami d'appeler sa copine pour qu'il rompe avec cette dernière et que lui et Robyn puissent vivre heureux. Elle le conseille sur la manière de lui dire les choses en douceur et propose au final un titre électro-pop comme souvent teinté de mélancolie - sans doute ce que Robyn sait le mieux faire.
puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Call Your Girlfriend" :