La grille bouge encore. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Thomas Lequertier quitte la matinale week-end de CNews, retransmise en simultanée sur Europe 1, pour récupérer une tranche le soir, en semaine - sauf le vendredi -, sur la chaîne info du groupe Canal+.
Ainsi, dès le lundi 11 octobre, le présentateur sera aux manettes de la tranche 22h30 à minuit. Il prendra ainsi la place d'une partie de "Soir info", animée par Julien Pasquet, l'une des émissions les moins fédératrices de CNews, et de la rediffusion de "L'heure des pros 2". Thomas Lequertier conservera toutefois les programmes "Il faut en parler" avec Mathieu Bock-Côté le samedi à 20h et "Les points sur les i" avec Ivan Rioufol le dimanche à 19h. Il travaillera ainsi tous les jours de la semaine.
Dès ce samedi 2 octobre, Thomas Lequertier ne sera plus le chef de la matinale de CNews et d'Europe 1 le samedi et le dimanche. Il sera remplacé par Isabelle Moreau, ancienne animatrice de "L'info du vrai, le mag" sur Canal+. Du côté d'Europe 1, c'est le troisième changement d'incarnation depuis la rentrée sur cette case. A l'origine, c'était Bérénice Bourgueil, qui avait quitté RTL pour Europe 1, qui était aux commandes de la matinale week-end. Puis, mi-septembre, pour une co-diffusion entre la station et CNews, Thomas Lequertier avait pris sa place.
Contacté par puremedias.com, Thomas Lequertier affirme qu'il ne "peut rien confirmer à ce stade".