CNews continue sa stratégie d'incarnation de ses tranches. Dans un communiqué ce mercredi, la chaîne d'information du groupe Canal+ a annoncé le lancement d'une nouvelle émission hebdomadaire baptisée "Les points sur les i". A l'instar de "Face à l'info" avec Eric Zemmour, ce nouveau rendez-vous aura en tête de gondole l'éditorialiste du "Figaro" et fidèle débatteur de "L'heure des pros", Ivan Rioufol. Le programme sera animé par Thomas Lequertier avec la participation de Véronique Jacquier.
A partir de ce dimanche 18 avril, à 19h, juste après "Repères" de Jean-Pierre Elkabbach et "D'accord, pas d'accord" de Patrice Boisfer, Ivan Rioufol revisitera l'actualité de la semaine avec ses invités. Pour ce premier numéro, le polémiste de la bande de Pascal Praud recevra Malika Sorel-Sutter, auteur de "Décomposition française", aux éditions Fayard.
Depuis plusieurs mois, la chaîne d'information teste de nouveaux formats sur son antenne. Le mois dernier, CNews a lancé une nouvelle quotidienne, baptisée "L'heure des livres", du lundi au jeudi à 20h55. Cette émission littéraire qui vient suppléer "Vive les livres !", qui s'est arrêté après le départ de Patrick Poivre d'Arvor de la chaîne, est animée depuis le 15 mars par Anne Fulda.
Avec ces nouvelles marques, CNews espère bien continuer à grappiller des points d'audience. En mars, la chaîne de Pascal Praud, Sonia Mabrouk, Eric Zemmour, Christine Kelly, Jean-Marc Morandini et entre autres Laurence Ferrari, avait égalé son meilleur mois histoire en part d'audience, avec 1,9% de part de marché et un gain de 0,5 point sur un an.