Après avoir enflammé le Stade de France le 14 juillet dernier, puis donné un concert intimiste jugé décevant à l'Olympia le 26, Madonna chantera une dernière fois sur le territoire français dans le cadre de sa tournée MDNA Tour. La reine de la pop se produira en effet demain soir dans l'enceinte du stade Charles Ehrmann, à Nice. Une ville où elle est très attendue par les partisans du Front National.
Depuis le début de sa tournée, lancée le 31 mai dernier à Tel Aviv, Madonna n'a cessé de créer la polémique, en diffusant notamment un portrait de Marine Le Pen affublé d'une croix gammée sur le front. Alors que la chanteuse a expliqué lors de son concert à l'Olympia que son intention n'était pas de se "faire des ennemis" mais de "promouvoir la tolérance", le Front National a finalement décidé de porter plainte pour "injure". Et le parti frontiste ne compte pas en rester là. "Ces quelques secondes sont injurieuses pour Marine Le Pen et les 7,5 millions de Français qui ont voté pour elle. (...) Les tribunaux ont été saisis" à Bobigny, "ils le seront à Nice si Madonna réitère la provocation", a ainsi indiqué à Gaël Nofri, responsable du rassemblement Bleu Marine-FN à Nice.
Alors que Marine Le Pen "représente un électeur sur quatre sur la Côte d'Azur", les sympathisants du Front National se sont vivement opposés à la tenue du concert de Madonna à Nice en recouvrant notamment, sur les affiches du spectacle, le visage de la chanteuse américaine par celui de la présidente du parti. "On n'est pas contre la liberté d'expression mais il s'agit d'un acte révisionniste", d'une "attaque contre un parti républicain et sa candidate qui a fait 18% aux présidentielles", a confié Gaël Nofri qui a précisé qu'une dizaine de militants avaient participé à l'opération de sabordage.