La presse fait face à la crise sanitaire. Selon une information de "CB News", que puremedias.com est en mesure de confirmer, le journal people "Voici", détenu par le groupe Prisma Media, change sa périodicité dès ce mois d'avril. Habituellement, le magazine a une parution hebdomadaire. Ce mois-ci, celle-ci devient mensuelle afin de "limiter l'impact du ralentissement de l'activité", a indiqué un porte-parole du groupe. Toutefois, à ce stade, son rythme hebdomadaire doit reprendre dès le mois de mai. D'autres titres de presse comme "Geo", "Capital" et "Management", qui sont mensuels, pourraient également voir leurs dates de parution évoluer.
Le groupe Prisma Media n'est pas le seul à être impacté par l'épidémie due au coronavirus Covid-19. Le magazine féminin "Grazia", édité par Reworld Media, a vu sa parution suspendue durant le temps de la crise. Le dernier numéro a été mis en kiosques vendredi dernier. Cette décision a été prise à la suite des annulations des communications des annonceurs au sein du journal. Toutefois, "Grazia" a précisé que l'activité de son site était pour sa part maintenue.
Les titres de presse ne sont pas touchés qu'en France et de nombreux groupes de presse, à travers le monde, mettent en place des stratégies afin de résister au mieux à cette crise. Pour certains d'entre eux, la forte chute des revenus publicitaires conduit à un arrêt total de la diffusion. En Australie, par exemple, News Corp, détenu par Rupert Murdoch, a décidé hier de cesser l'impression d'une soixantaine de journaux régionaux. Ils seront désormais consultables uniquement sur le web. Dans ce même pays, l'unique agence de presse nationale australienne, Australian Associated Press, a annoncé sa fermeture imminente. Et du côté des Etats-Unis, le premier groupe de presse américain, Gannett, a indiqué lundi que ses employés ont été mis en congés sans solde et ont subi des baisses de salaire.