C'est le grand jour ! Ce vendredi 8 septembre 2023, à 21h15 depuis le Stade de France à Paris, le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby sera donné. Mais avant de découvrir le choc tant attendu entre la France et la Nouvelle-Zélande, les (télé)spectateurs découvriront, dès 20 heures, une cérémonie d'ouverture exceptionnelle orchestrée par Jean Dujardin. Co-scénariste de l'événement, l'acteur de 51 ans s'est entouré d'une trentaine d'invités de renom pour faire étinceler l'image de la France à travers le monde.
Après "2 ans de travail, 9 mois de répétitions et trois ultimes répétitions" au Stade de France mercredi, le spectacle d'une vingtaine de minutes s'annonce "créatif et parfois très spectaculaire" ont révélé hier les équipes du "13 Heures" deTF1 qui ont pu se glisser dans les coulisses des derniers préparatifs.
Si "le plus grand mystère" entoure cette cérémonie d'ouverture, les journalistes du rendez-vous d'information présenté par Marie-Sophie Lacarrau ont révélé que ce "spectacle vu dans le monde entier" se voulait "un voyage dans une France d'antan et une balade au pays du rugby autour de Jean Dujardin, du sport, de la poésie et des artisans"
Accompagné de la metteuse en scène Nora Matthey et du directeur de spectacles Olivier Ferrari, Jean Dujardin - qui tiendra le premier rôle de ce show - sera entouré d'une trentaine d'invités de renom. "Ils représenteront le savoir-faire gastronomique, sportif et artistique de la France, aux côtés de plus de 200 bénévoles passionnés", indique la chaîne privée dans un communiqué. Seront présents Yann Arthus-Bertrand, l'ex-mannequin Adriana Karembeu, le chanteur Vianney, les chefs Yves Camdeborde, Guy Savoy, Juan Arbelaez, Julien Duboué, la danseuse étoile de l'Opéra de Paris Alice Renavand, l'acteur Philippe Lacheau, le pâtissier Pierre Hermé ou encore la chanteuse Zaz. Ça promet.
A LIRE AUSSI : Coupe du monde de rugby 2023 : Le calendrier complet des matchs chaîne par chaîne
Diffusée en direct sur TF1, la cérémonie d'ouverture de la 10ème édition de la Coupe du monde de rugby sera commentée, par Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu.