La Coupe du monde de football fait trembler les amateurs du ballon rond à chaque match. Chacun espère voir son équipe remporter le trophée et peine à cacher sa déception et sa colère en cas de défaite. Hier soir, la victoire du Costa Rica contre la Grèce, avec un but pour chaque équipe à la fin du temps réglementaire et 5 buts à 3 lors des tirs au but, a mené à l'élimination des Grecs du mondial 2014. Et durant tout le match, le Grec le plus connu du PAF, Nikos Aliagas, n'a pas pu cacher son stress quant au résultat.
L'animateur de "The Voice" et de "50 min inside" a commenté toute la soirée le match sur son compte Twitter, tout en répondant aux internautes le prenant pour cible, parfois avec humour, d'autres fois de manière très violente. Et tout au long de la rencontre, Nikos Aliagas a montré son stress et, parfois, sa colère. "Je vais avoir une attaque ce soir" a-t-il ainsi déclaré sur le réseau social, précisant à un de ses abonnés qu'il "bouffait son canapé now", face à la difficulté du match. "Je vais finir à l'asile ce soir" a-t-il surenchéri en réponse à un autre de ses followers !
Et son appétit a grandi tout au long du match, passant du canapé au... gibier ! "Je peux manger un sanglier entier tellement j'ai les nerfs" a-t-il tweeté. La passion a tout de même laissé place à la colère à plusieurs reprises. Lorsqu'un de ses abonnés a traité les Grecs de "pd", Nikos Aliagas n'a pas pu s'empêcher de répondre "ferme ta bouche morveux" avant d'enchaîner sur un "joue pas avec ça petit". Et s'il a avoué "se retenir" parfois, Nikos s'est particulièrement énervé contre un utilisateur de Twitter. En cause, un tweet indiquant "Allé vous faire voir chez les grecs lol #GRE équipe qui joue mal @nikosaliagas @fifaworldcup_fr #CDM2014". La réponse (cinglante) de Nikos n'a pas tardé : "crève connard". Une sortie inhabituelle de la part de l'animateur, toujours bienveillant, et qui a été retweetée près de 2.500 fois dans la nuit !
@TonyDSctf @fifaworldcup_fr creve connard
- Nikos Aliagas (@nikosaliagas) 29 Juin 2014
Rapidement, certains ont suggéré à l'animateur de retirer son tweet, jugeant qu'il pourrait lui nuire. "I don't care, le mec m'insulte" a répondu Nikos, variant sa réponse selon les interlocuteurs. "Je ne regrette rien" a-t-il assuré à un internaute, "Je réponds aux insultes comme il le mérite" s'est-il justifié à un autre, "Digne dans l'insulte, assumé" a-t-il encore réaffirmé. "Faut savoir se défendre avec les nazes" a-t-il conclu, visiblement plus dans la passion du match que dans la véritable insulte.