Cyril Hanouna apaise les tensions. A la suite des critiques formulées par Michel Denisot ce matin à l'encontre de "Touche pas à mon poste" sur D8, dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, l'animateur et producteur de l'émission d'humeur du canal 8 a répondu sur son compte Twitter en invitant Michel Denisot à... "péter un coup" ! "Moi, contrairement à Michel Denisot, j'aime Touche pas à mon poste et Le Grand Journal ! On aime la culture et le divertissement !" assure-t-il.
Quelques minutes après, Cyril Hanouna a de nouveau tweeté, assurant à ses abonnés "accepter toutes les critiques", à une exception près. "Sauf quand c'est sur Gégé Louvin parce qu'après il n'est pas bien et il parle de Dave" a-t-il écrit, en clin d'oeil à une séquence bien connue des fidèles de "Touche pas à mon poste" où Gérard Louvin répète à qui veut l'entendre qu'il "connaît Dave depuis quarante ans". S'il accepte les critiques, Cyril Hanouna a tout de même retweeté des messages d'abonnés, affirmant notamment "faut-il que les critiques soient constructives pour les accepter".
Moi contrairement à @michel_denisot j'aime #TPMP et #LGJ ! On aime la culture et le divertissement ! Allez mimi pète un coup ! ;)
- Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 11 Octobre 2014
Eh les chéris, vraiment j accepte toutes les critiques. Sauf qd c est sur gege Louvin parce Qu après il est pas bien et il parle de Dave:))
- Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 11 Octobre 2014
Ces messages de Cyril Hanouna font suite à l'interview de Michel Denisot, publiée ce matin dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France. Evoquant les scores en baisse du "Grand Journal", désormais animé par Antoine de Caunes, l'animateur a assuré que "les audiences vont forcément remonter". "Personnellement, je préfère quand Augustin Trapenard parle d'Alexandre Dumas, plutôt que lorsque Gérard Louvin dit 'Tu l'as vu ? Quoi ? Mon cul'. Même s'il n'y est plus !" a-t-il avoué, en évoquant les différences entre "Le Grand Journal" sur Canal+ et "Touche pas à mon poste" sur D8.
Et s'il imagine son ancien talk show remonter la pente dans un avenir proche, c'est parce que, selon lui, certains autres programmes risquent de connaître à l'inverse une chute. "Le Grand Journal est un programme durable et, face à lui, il y a des phénomènes qui s'essouffleront peut-être bientôt" a-t-il déclaré dans l'entretien. Comprendre "Touche pas à mon poste", donc, programme sur lequel Michel Denisot avait déjà émis quelques critiques, sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" sur France 5 en 2013. "Il faut arrêter de comparer C à vous, Le grand journal et Touche pas à mon poste... Ce sont des émissions très différentes ! Comparer Le Grand Journal avec Touche pas à mon poste, c'est comme si on comparait France Inter et Rire et Chansons, non ?" avait-il dit.