Personnalités
Michel Denisot tacle "Touche pas à mon poste" et défend "Le Grand Journal"
Publié le 11 octobre 2014 à 10:32
Par Kevin Boucher
Michel Denisot affirme préférer "quand Augustin Trapenard parle d'Alexandre Dumas" au "Grand Journal" que les "Tu l'as vu ? Quoi ? Mon cul" de Gérard Louvin dans "Touche pas à mon poste".
Michel Denisot imagine les audiences du "Grand Journal" remonter Michel Denisot imagine les audiences du "Grand Journal" remonter© Abaca
La suite après la publicité

Michel Denisot raconte ses "Brèves de vie". Deux ans après son départ du "Grand Journal de Canal+", celui qui est désormais directeur de la rédaction de la version française du mensuel "Vanity Fair" a entamé une grande tournée promotionnelle pour son livre, aux éditions Fayard. Et ce samedi, Michel Denisot accorde un entretien à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, l'occasion pour lui de revenir sur l'émission d'access prime time de Canal+ qu'il a animée et co-produite pendant neuf saisons et sur les difficultés d'Antoine de Caunes niveau audiences.

"Je préfère quand Augustin Trapenard parle d'Alexandre Dumas plutôt que lorsque Gérard Louvin dit 'Tu l'as vu ? Quoi ? Mon cul'"

En effet, en septembre, le rendez-vous quotidien de la chaîne a vu ses audiences chuter de 15% sur un an pour sa première partie et de 23% pour la seconde, avec respectivement 1,1 million d'habitués (6,3% de PDA) et 901.000 fidèles (4,1%). Mais pour Michel Denisot, bien qu'il y ait une baisse incontestable, la situation n'est pas irrattrapable, loin de là. "Les audiences vont forcément remonter" assure l'ex-animateur et co-producteur de l'émission, qui "passe au bureau voir l'équipe au moins une fois par semaine".

Quant à la concurrence avec "Touche pas à mon poste" sur D8, dont les audiences ont à l'inverse progressé de 5,2% en septembre, Michel Denisot affirme une nouvelle fois que les programmes n'ont rien à voir, et pour cause. "Personnellement, je préfère quand Augustin Trapenard parle d'Alexandre Dumas, plutôt que lorsque Gérard Louvin dit 'Tu l'as vu ? Quoi ? Mon cul'. Même s'il n'y est plus !" avoue ainsi l'ex-animateur dont le producteur de "Conversations secrètes" est le même que celui du "Grand Journal".

"Il y a des phénomènes qui s'essouffleront peut-être bientôt"

Et s'il imagine son ancien talk show remonter la pente dans un avenir proche, c'est parce que, selon lui, certains autres programmes risquent de connaître à l'inverse une chute. "Le Grand Journal est un programme durable et, face à lui, il y a des phénomènes qui s'essouffleront peut-être bientôt" déclare-t-il dans l'entretien. Comprendre "Touche pas à mon poste", donc, programme sur lequel Michel Denisot avait déjà émis quelques critiques, sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" sur France 5 en 2013. "Il faut arrêter de comparer C à vous, Le grand journal et Touche pas à mon poste... Ce sont des émissions très différentes ! Comparer Le Grand Journal avec Touche pas à mon poste, c'est comme si on comparait France Inter et Rire et Chansons, non ?" avait-il dit.

À propos de
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news