La hache de guerre est désormais officiellement enterrée. Lundi, dans un entretien accordé à la radio Générations, Cyril Hanouna a confié qu'il y aurait désormais un pacte de non-agression entre son émission, "Touche pas à mon poste" sur C8, et son concurrent sur TMC, "Quotidien". Durant plusieurs années, les deux programmes se sont régulièrement accrochés à l'antenne, que ce soit dans la comparaison de leurs audiences ou dans la critique de leurs lignes éditoriales respectives. Au cours d'une soirée, baptisée "Le prime de la vérité" sur C8 le 22 mars 2018, la figure de proue de la Huit avait même été jusqu'à déclarer "exécrer" Yann Barthès, l'animateur de "Quotidien".
Cyril Hanouna a ainsi expliqué être depuis plusieurs mois en paix avec les équipes de production, Bangumi. "Je ne suis pas en guerre. Si on se voit, on se dit : 'Bonjour'. 'TPMP' et 'Quotidien', ce sont deux univers complètement différents. On est totalement à l'opposé, mais ce n'est pas la guerre. Chacun fait sa vie", a précisé le présentateur. Et de raconter : "On s'était appelés avec le producteur de Yann Barthès. On s'est dit : 'On fait un truc. Ni moi, je parle de toi. Ni toi, tu parles de moi. Comme ça, au moins, ça se passe bien'".
"Franchement, eux, ils respectent le truc ! Rien à dire ! Nous aussi, on le respecte. Vraiment, ça se passe bien", s'est satisfait Cyril Hanouna. Et d'ajouter : "Même s'il se passe un truc chez nous, ils ne le reprennent pas. Nous pareil. A part quand c'est des trucs biens !".