L'acte 3 n'a pas eu lieu. Hier, Cyril Hanouna a décidé de dévoiler le salaire de Stéphane Guillon pour sa chronique dans "Salut les terriens", le talk show de Thierry Ardisson diffusé sur C8 depuis la rentrée. Une révélation qui a eu lieu lors d'un débat dans "Touche pas à mon poste" sur les chroniques très acides de l'humoriste. Ce dernier ne se prive en effet pas de critiquer les méthodes de Vincent Bolloré et s'est payé Jean-Marc Morandini le week-end dernier.
Selon Cyril Hanouna, hier soir, il était évident que Stéphane Guillon n'avait pas sa place sur une chaîne du groupe Canal+. Une position que nombre de ses chroniqueurs ne partageaient pas, Matthieu Delormeau allant jusqu'à estimer "démago" de donner le salaire de leur confrère à l'antenne. Si Stéphane Guillon était en spectacle hier soir, il a découvert aujourd'hui la sortie de Cyril Hanouna ce mercredi, décidant de lui répondre dans une vidéo postée sur Twitter.
"Ce matin, qu'est-ce que j'apprends ? Que tu as balancé mon salaire hier soir dans ton émission. Ca m'a fait rire, franchement, je te le dis. Sauf que tu t'es trompé. Ce n'est pas 10.000 euros par chronique... C'est plus. Tu as oublié les droits d'auteur", a lancé Stéphane Guillon, évoquant ensuite le contrat à 250 millions d'euros de Cyril Hanouna avec C8. "Je ne veux pas te voler la première place : le champion, le parrain, le boss, c'est toi", a-t-il assuré.
"Dernière chose : fais gaffe de ne pas critiquer Bolloré. C'est lui qui nous paye. Critiquer mon salaire, c'est sous-entendre que c'est un mauvais gestionnaire. Et ça, il pourrait très mal le prendre. Jusqu'à maintenant, tu as fait un sans-faute, tu es irréprochable, très corporate, tu défends Morandini... Sur C8, tu es le Bollo-employé de l'année. Ne gâche pas tout Cyril, un si beau parcours...", a-t-il conclu avec ironie.
Une réponse qui a poussé Cyril Hanouna à tenter de s'immiscer sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, dont Stéphane Guillon était ce soir l'invité. Arrivé aux portes du plateau, l'animateur a cependant été surpris que la sécurité lui bloque le passage. "Même Gérald Brice-Viret (directeur général des antennes du groupe Canal+, ndlr) m'a dit OK", lance alors Cyril Hanouna à l'agent de sécurité. "Les mecs, arrêtez ! Vous êtes fous ou quoi ? C'est des potes ! Ne vous inquiétez pas, vous dites que c'est moi", a-t-il ajouté. Si l'animateur est bien entré sur le plateau, la caméra, elle, est restée dehors.
Pendant ce temps, sur Canal+, les téléspectateurs du "Grand Journal" ont pu apercevoir Cyril Hanouna arriver sur le plateau de l'émission, tandis que Victor Robert disait au revoir à Stéphane Guillon, en partance pour son spectacle. L'humoriste a quitté le plateau sans s'adresser à Cyril Hanouna, et sans lui faire le "petit bisou" que l'animateur de TPMP réclamait. puremedias.com vous propose de découvrir le départ de Cyril Hanouna sur C8 ci-dessus, puis son arrivée sur Canal+ ci-dessous.