Cyril Hanouna soutient sa direction. Au cours d'un entretien au "Parisien", le trublion de C8 a notamment été interrogé sur les licenciements brutaux de Sébastien Thoen et Stéphane Guy, deux figures historiques de Canal+, le premier pour un sketch raillant "L'heure des pros" de Pascal Praud sur CNews, le deuxième pour avoir apporté son soutien au premier sur l'antenne de Canal+.
"Je n'ai pas du tout suivi l'affaire. Je n'ai même pas regardé la parodie", a déclaré dans un premier temps Cyril Hanouna au sujet des deux hommes. Avant d'ajouter : "Je m'entendais très bien avec les deux. Sébastien Thoen, je l'avais même produit sur CStar. Et Stéphane Guy, il faisait très bien son boulot. Après, ils ont fait des erreurs, la loyauté est importante dans un groupe".
Alors que Cyril Hanouna a régulièrement critiqué les émissions et les équipes du groupe Canal+ dans "Touche pas à mon poste", il a estimé que ce n'était pas un manque de loyauté envers son employeur. "Moi, je suis dans la vanne, les gens me regardent pour ça. C'est la ligne éditoriale de mon émission, la critique de la télé... Au contraire, ça aurait été un manque de loyauté de ne pas le faire. J'ai le droit d'avoir une liberté d'expression totale sur la concurrence mais aussi sur notre chaîne", a estimé l'animateur.
Côté programmes, Cyril Hanouna a promis le retour de "Balance ton post !" en prime time la saison prochaine toutes les semaines. "Il y aura deux versions. J'animerai quelques spéciales autour de gros invités. Et Éric Naulleau fera toutes les autres. Il avait envie d'avoir son émission en première partie de soirée et non plus à minuit", a-t-il précisé.
L'animateur a par ailleurs confirmé travailler sur le format d'une émission politique qu'il présentera en direct sur C8 "d'ici à novembre". "Il y aura huit ou dix prime, avec un candidat à la présidentielle à chaque fois. Et peut-être une spéciale avec tous (...) Autour de moi, il y aura des éditorialistes de toutes les chaînes du groupe Canal", a-t-il décrit.