Un vrai passionné. Cyril Hanouna est devenu depuis trois ans un pratiquant assidu de padel, ce sport de raquette dérivé du tennis qui se joue sur un court plus petit. Ce week-end, l'animateur de "Touche pas à mon poste" était présent au Greenweez Paris Premier Padel Major à Roland-Garros à Paris. Un tournoi du Grand Chelem de padel que Cyril Hanouna a suivi avec attention, participant même à un match d'exhibition dimanche avant la finale. En duo avec le joueur Benjamin Tison, il a battu la paire Arnaud Clément/Sylvain Wiltord.
"C'est ma passion absolue, je fais plus de padel que de télé !, confie l'homme fort de C8 au "Parisien". J'essaie de promouvoir la discipline. Je suis à fond dedans. J'ai envie que tout le monde s'y mette. J'en parle pratiquement tous les soirs à mes téléspectateurs". Et Cyril Hanouna de constater : "Le classement au padel est plus drôle qu'au tennis. C'est évolutif, tu sais exactement à combien tu es à l'instant T. Là, je suis 240e ". Son objectif pour cet été étant d'enchaîner les tournois en vue d'intégrer le top 200 français, voire à terme le top 100.
Et celui qui affirme s'entraîner quatre fois par semaine va prochainement partager son expérience et sa passion devant les caméras du groupe Canal+. Pour un futur programme télé dont le format et la chaîne n'ont pas encore été annoncés. "J'ai tellement saoulé les dirigeants de Canal que ce sont eux qui ont eu l'idée. Ils m'ont dit : 'Tu fais tellement de tournois, pourquoi on ne te suit pas ?'", relate Cyril Hanouna. "Avant même qu'on ait les droits de diffusion, j'en parlais tellement à tout le monde qu'ils étaient chauds. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. Regardez les joueurs de foot, ils s'y sont tous mis", se réjouit l'animateur-producteur.