Depuis qu'il a raccroché sa robe de jeune sorcier, Daniel Radcliffe tente de se distancer de ce rôle qui l'a rendu multi-millionnaire et a fait de lui une star dans le monde entier. Il enchaîne les rôles à contre-emploi, dans des films indépendants, révélant à chaque fois une nouvelle facette de sa personnalité. Mais peu de personnes l'attendaient dans le rôle qu'il a endossé sur le plateau du "Tonight Show" de Jimmy Fallon.
Invité hier soir du talk-show de NBC, le comédien britannique a fait une révélation étonnante, indiquant qu'il était un grand fan de rap. "Ca surprend beaucoup de gens ! Je crois que j'étais le premier dans ma classe à connaître toutes les paroles de 'Real Slim Shady' (d'Eminem, ndlr)", a d'abord expliqué Daniel Radcliffe, qui a ensuite fait part de son "obsession" : mémoriser les paroles de chansons très rapides et compliquées. "C'est une maladie", a-t-il plaisanté.
Jimmy Fallon a alors demandé à l'acteur s'il maîtrisait les paroles du titre "Alphabet Aerobics", et ce dernier lui a répondu par l'affirmative. Ni une, ni deux, l'animateur a alors proposé à son invité de le lui prouver et Daniel Radcliffe ne s'est pas fait prier. Sur un rythme qui est allé crescendo, l'acteur, actuellement à l'affiche de "Horns" d'Alexandre Aja, s'est montré impressionnant, enchaînant sans une erreur les paroles basées sur les 26 lettres de l'alphabet. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.