Une chroniqueuse de moins dans la bande de Cyril Hanouna. Mercredi soir, Danielle Moreau a annoncé sur son compte Twitter qu'elle arrêtait de participer à "Touche pas à mon poste" sur C8. La journaliste, qui travaille également dans "C'est au programme" sur France 2, avait rejoint le talk le 1er février dernier en tant qu'experte médias, avant d'intégrer les rangs des pensionnaires.
"Pour moi, 'TPMP' c'est fini ! Impossible de faire C8 et France 2, merci à la direction de France 2 qui a été cool et 1.000 mercis à Cyril et l'équipe", a-t-elle écrit sur le réseau social, précisant que Cyril Hanouna "n'y est pour rien". Danielle Moreau a ajouté : "Je n'ai pas été menacée. On a essayé de trouver une solution. Les CDI ont des contraintes mais protègent du chômage, je ne suis pas à plaindre (...) C'est une grosse déception mais il faut comprendre France 2. Si tout le monde faisait pareil, ce serait un gros bordel, désolée du mot !".
Danielle Moreau n'est pas la première chroniqueuse à quitter "Touche pas à mon poste" cette saison. Le 9 mai, en plein direct, Thierry Moreau, membre historique de l'émission, a choisi de mettre un terme à sa participation en direct. Dans une interview accordée à puremedias.com, Enora Malagré a expliqué les raisons de son départ : "Cela faisait un moment que je ne me sentais plus à ma place dans l'émission, que je ne la trouvais plus". De plus, elle a confié que Matthieu Delormeau "se posait aussi des questions sur son avenir, à 'TPMP' et plus généralement à la télé."