Retour à la maison pour David Pujadas. La star du 20 Heures, évincée brutalement de son siège, est en négociations très avancées avec LCI, la chaîne où il a été présentateur de 1994 à 2001. Il devrait remplacer en fin de journée Yves Calvi, parti sur Canal+ pour reprendre la case de l'access.
"C'est quasiment fait, les discussions portent notamment sur le budget de l'émission. Mais il doit d'abord boucler son départ de France Télévisions", nous confirme un proche du journaliste. David Pujadas devrait produire lui-même cette tranche - une société est en cours de création, avec notamment d'ex-collaborateurs de France 2. David Pujadas connaît parfaitement le groupe TF1 pour y avoir démarré sa carrière en tant que reporter, en 1989.
A LCI, il va surtout retrouver Thierry Thuillier, ex-directeur de l'info de France Télévisions et nouveau directeur général de la chaîne info du groupe TF1. Ils rêvaient de retravailler ensemble depuis son départ de France 2 il y a deux ans. Pujadas et Thuillier vont donc reformer le duo qui a permis au 20 Heures de France 2 de se redresser ces dernières années. "Yves Calvi est parti car il y avait mésentente avec Thuillier. Avec David Pujadas, ce risque n'existe pas", commente un salarié de la chaîne. Le journaliste retrouvera aussi dans les couloirs Eric Monier, ex-directeur de la rédaction de France 2 et nouveau directeur... de la rédaction de LCI. "C'est le retour des trois mousquetaires de l'info", ironise un ex-journaliste de la chaîne publique.