Alors que la rumeur sur un départ de David Pujadas du 20h et son possible remplacement par Anne-Sophie Lapix a récemment agité le PAF, le présentateur du JT de France 2 sera ce soir l'invité de sa consoeur dans "C à vous". A cette occasion, David Pujadas et l'équipe du talk-show de France 5 ont décidé d'évoquer avec humour cette fameuse rumeur lors du traditionnel pré-générique qui lance quotidiennement l'émission.
Dans la séquence, on peut ainsi voir trois des chroniqueurs discutant d'une mystérieuse nouvelle. "On l'a pas vu venir", lance Jérémy Michalak. "C'est le monde de la télé, c'est le monde de la violence" analyse pour sa part son collègue Emmanuel Maubert. "C'est coup fourré et compagnie. C'est des requins à la télévision" ajoute Michalak. "Sans préavis... pas un sms" s'indigne-t-il. Avant de s'interroger : "En revanche, ça va peut-être faire beaucoup de garçons sur le plateau". Débarque alors sur le plateau David Pujadas, fiches en mains, qui vient se placer à l'endroit où Anne-Sophie Lapix lance d'habitude l'émission. "Bonsoir, bienvenue sur France 5" lance le nouveau présentateur de "C à vous". Avant de se retourner vers les chroniqueurs dans son dos et de leur lancer : "Je sais pas si on va garder tout le monde".
Un peu plus tard dans l'émission, David Pujadas revient sérieusement sur cette rumeur qu'il a déjà démentie dans les colonnes de puremedias.com. "C'est le charme de ces rumeurs. On spécule beaucoup sur les rumeurs de remaniement. Les journalistes médias spéculent sur les rumeurs de remaniement médiatique" analyse-t-il. Et le présentateur d'expliquer : "Il faut avoir un peu de recul. Depuis sept ou huit ans, l'audience de nos concurrents, elle a perdu un tiers. Nous, on a résisté, résisté, résisté. Au bout d'un moment, il y a quand même un petit retour des choses. Il regagne un petit peu. On perd un petit peu. Mais sur la durée, il n'y a pas photo".
David Pujadas confirme par ailleurs que lui et ses équipes travaillent actuellement sur plusieurs changements à apporter au JT. "On a beaucoup innové il y a quelques années, on a introduit beaucoup de choses qui ont aussi été copiées. C'est normal, ça fait partie du jeu. Donc il faut reréfléchir, se remettre en cause peut-être encore davantage" annonce-t-il. David Pujadas ne veut cependant pas en dire plus pour l'instant sur les projets précis de la rédaction de France 2. "C'est top secret" s'amuse-t-il, précisant simplement que les changements à l'étude porteront sur "la façon de raconter l'actualité et sur le positionnement éditorial" du journal. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence diffusée dans"C à vous" ce soir.