Ils étaient 50, il n'en restera qu'un. Alors que les téléspectateurs ont découvert cette semaine sur W9 que la deuxième saison de la télé réalité serait remportée par Amélie Neten, Stéphane Rodrigues ou Mélanie Dedigama, un seul de ces trois finalistes sera "l'élu" du lion ce vendredi 1er décembre. Pour l'occasion, la chaîne du groupe M6 diffusera une émission spéciale en direct et en présence des candidats et animée par Delphine Wespiser.
Lors de cette soirée, les deux finalistes de la deuxième édition du jeu mettant en compétition des influenceurs et d'anciens candidats de télé-réalité seront dévoilés. Un appel aux votes sera ensuite lancé afin que les téléspectateurs puissent désigner qui, selon eux, mérite le plus d'être désigné "élu" par le lion.
La diffusion en linéaire sera ensuite interrompue après l'annonce du gagnant mais le programme se poursuivra sur la plateforme 6play avec "The Reunion : Les cinquante". Dans cette seconde partie diffusée en exclusivité sur la plateforme du groupe M6, les téléspectateurs ayant installé l'application "Les cinquante" pourront découvrir s'ils ont remporté la cagnotte promise à l'un d'eux après un tirage au sort par un huissier de justice.
Comme l'avait fait Catalia Rasami après la victoire de Julien Bert lors de la saison 1, Delphine Wespiser recevra plusieurs candidats de la deuxième saison de l'émission de télé-réalité. Ensemble, ils reviendront sur les moments forts vécus dans le château du lion. Dans son communiqué de presse, la chaîne assure que des montages inédits de la saison seront dévoilé au cours de ce programme.
En se voyant confier la finale de l'émission produite par Banijay France, Miss France 2012 se voit encore un peu plus coller l'étiquette des programmes de télé-réalité de la chaîne après "Love Island" au printemps dernier puis "L'île de la tentation" dont elle est rentrée du tournage il y a quelques jours. Dans "Les cinquante", la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" se frottera pour la deuxième fois à l'exercice du direct comme lors d'une quotidienne spéciale de "Love island" où elle avait dû assurer en urgence des interviews des candidats en raison d'intempéries empêchant d'exploiter les images tournées la veille à Gran Canaria. L'animatrice en herbe avait alors multiplié les maladresses à l'écran.