En 2008, lors du lancement de ses chaînes Orange Cinéma Séries (OCS), France Télécom avait ravi à Canal+ le contrat Warner Bros, lui permettant de proposer en première exclusivité les films issus du célèbre studio américain.
Quatre ans plus tard, alors que France Télécom s'est largement retiré du marché de la télévision payante, passant même une alliance avec Canal+ pour ses chaînes OCS, Canal+ annonce ce matin avoir repris le contrat Warner Bros. En effet, la filiale de Vivendi et le studio ont signé un accord comprenant les droits de diffusion, à partir de septembre 2013, "des films en première exclusivité payante et des titres de catalogue de Warner Bros. pour l'ensemble des chaînes payantes du groupe (Canal+, Ciné+, Comédie+ et Jimmy)", indiquent les deux sociétés dans un communiqué de presse commun.
Cet accord ne prévoit donc pas d'alimenter les grilles de D8 et D17, les deux chaînes gratuites du groupe Canal+ lancées dimanche soir. Alors que le groupe de Bertrand Méheut dispose désormais de la totalité des droits de diffusions des longs métrages des six principaux studios américains pour la pay-tv, Canal+ n'a pas encore noué d'accord similaire pour sa branche télévision gratuite. Il ne lui sera possible de signer qu'avec un seul des six studios.
A noter que le catalogue de Warner Bros. est très riche. Il comprend les franchises "Very Bad Trip", "Harry Potter", "Batman" ou encore "L'Arme fatale", des films signés par les plus grands réalisateurs parmis lesquels Clint Eastwood et Stanley Kubrick. Prochainement, le studio proposera les nouveaux films signés Bryan Singer, Guillermo del Tora, Zack Snyder, Christopher Nolan et Peter Jackson.