Europe 1 "victime" d'une mauvaise publicité. Ce vendredi, Sonia Mabrouk et Dimitri Pavlenko étaient les invités du "Buzz TV" de "TV Mag", afin d'évoquer la matinale de la station du groupe Lagardère. Au cours de l'entretien, le matinalier a été interrogé sur son lien avec Vincent Bolloré, désormais actionnaire de la radio, mais également de CNews, dans laquelle le journaliste officie quotidiennement dans "Face à l'info".
"C'est un lien actionnarial. Il n'est absolument pas rédactionnel. Pour vous dire, je n'ai jamais rencontré Vincent Bolloré", a commencé Dimitri Pavlenko. Et de poursuivre : "La mainmise qu'on lui prétend sur la ligne éditoriale d'Europe 1, c'est une légende ! Je ne veux pas parler à la place de nos détracteurs. Ce qui m'embête, c'est que cette campagne dont Europe 1 est victime, quelque part nous a un peu dépossédés de notre image auprès de beaucoup de gens qui pourraient être tentés de tester la matinale d'Europe 1 et qui ne vont pas le faire parce qu'ils ont ouï dire 'que'".
Dimitri Pavlenko a rappelé qu'il est "là pour porter cette matinale" et "le travail d'une grande équipe", "de toute une rédaction" : "Elle se démène. Elle travaille vraiment. Nous avons de jeunes talents à Europe 1. Des jeunes journalistes vraiment brillants qui seront connus. Demain, ils feront parler d'eux. Ils seront les futurs grands de cette profession". "A tous ceux qui ne nous ont jamais essayés et qui ont entendu beaucoup de mal de nous, venez et vous vous rendez compte", a ajouté le journaliste.