Le filon de la nostalgie ne semble pas prêt de s'épuiser. Mardi, lors d'une conférence téléphonique sur ses résultats financiers trimestriels, Disney a levé le voile sur de nouveaux projets, en l'occurrence le remake de grands classiques des studios Fox, qui appartiennent désormais au géant américain du divertissement. Si ces projets de refonte avaient déjà été amorcés par la Fox avant son rachat, Disney a bien l'intention de les poursuivre pour nourrir sa future plateforme de streaming Disney+.
"Maman, j'ai raté l'avion", grand classique des années 1990 porté par Macaulay Culkin, fait partie des projets de refonte, tout comme "13 à la douzaine" dans lequel Tom Welling ("Smallville") et Hilary Duff ("Lizzie McGuire") évoluaient ou encore "Journal d'un dégonflé" et "La nuit au musée", dont le dernier volet avec Ben Stiller, "Le Secret des Pharaons", est sorti en 2014 sur grand écran. La firme dirigée par Bob Iger n'a cependant pas précisé si tous ces projets donneraient lieu à de nouveaux films ou, le cas échéant, à de futures séries.
Il faut dire que Disney+ (attendue le 12 novembre prochain aux Etats-Unis et dans les mois qui suivront en Europe) déborde de projets pour attirer de futurs abonnés, dans un contexte ultra-concurrentiel. Le service de streaming prépare une série issue de l'univers "Star Wars", un prequel de "Rogue One : A Star Wars Story". Également propriétaire de Marvel, Disney planche sur des séries issues de cet univers pour sa plateforme, dont une mini-série centrée sur le personnage de Loki. Bob Iger a enfin promis pour sa première année de fonctionnement plus de vingt-cinq séries originales et plus de dix films originaux.