Une bande-annonce féerique. Disney vient de dévoiler les premières images de son futur film, "Casse-Noisette et les quatre royaumes". Contrairement à d'autres projets en cours, comme "Mulan" ou "Dumbo", il ne s'agira pas d'un film adapté d'un de ses célèbres dessins animés. Dans cette adaptation du ballet de Peter Tchaikovsky, le soir de Noël, la jeune Clara (Mackenzie Foy) se voit offrir une poupée Casse-noisette. A minuit pile, elle se retrouve plongée dans un monde fantastique, au milieu d'une guerre entre soldats de pain d'épice et une armée de souris.
Outre Mackenzie Foy, vue dans "Twilight", on retrouvera au générique Keira Knightley ("Pirates des Caraïbes"), Morgan Freeman ("Million Dollar Baby", "Invictus") ainsi qu'Helen Mirren ("The Queen"). Comme le dévoile cette bande-annonce, les spectateurs devraient en prendre plein les yeux dans cette comédie musicale, avec des décors et des costumes très soignés. "Casse-Noisette et les quatre royaumes" marque la première collaboration entre Disney et le réalisateur suédois Lasse Hallström, l'homme derrière "Gilbert Grape" avec Leonardo DiCaprio ou "Le Chocolat", avec Juliette Binoche.
Attendu dans les salles françaises le 31 octobre 2018, le film a connu un parcours chaotique. Comme le souligne le "Hollywood Reporter", le tournage a été prolongé de 32 jours à la demande de Disney, pour des raisons inconnues, et sous la conduite d'un nouveau réalisateur, Joe Johnston ("Jurassic Park 3") et avec de nouveaux éléments écrits par Tom McCarthy, qui a décroché l'Oscar du meilleur scénario pour le film "Spotlight". Lasse Hallström n'était plus disponible pour ces nouvelles dates, mais sera impliqué dans la post-production du film. "Le film est entre de très bonnes mains", a d'ailleurs assuré le réalisateur. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Casse-Noisette et les quatre royaumes".